Ferme de cayla
Bien choisir les couleurs de votre flyer

Faire un flyer c’est bien. Mais faire un flyer qui est consulté et lu, c’est une autre histoire. Le flyer doit nécessairement attirer l’œil et séduire le consommateur.

Pour faire connaître votre marque au plus de clients potentiels possible, vous devez donc faire des flyers visuellement attractifs.

La couleur joue un rôle primordiale, car a elle seule, elle est capable de vous démarquer de vos concurrents et sortir votre épingle du jeu. Voici comment bien choisir les couleurs de votre flyer :

La règle des trois couleurs

Le point commun entre la mode, la décoration, la conception graphique est que ce sont 3 métiers « visuels ». Pour bien faire on utilise généralement trois couleurs espacées uniformément autour de la roue chromatique (outil adobe assez pratique)

Si vous envisagez de concevoir votre flyer autour de trois couleurs, veillez à utiliser :

  • une couleur dominante,
  • une couleur de soutien,
  • une couleur d’accentuation.

Si vous suivez toutes ces étapes, vous êtes ainsi assuré de produire une composition équilibrée et harmonieuse.

Osez les
couleurs flashy !

N’ayez pas peur d’utiliser une couleur flashy afin d’attirer l’œil et vous démarquer de vos concurrents. Une seule règle : ne surtout pas l’utiliser en gros aplats de la couleur choisie. En effet, ces couleurs si elles sont utilisées en trop grande quantité ou trop souvent, seront trop agressives et désagréables à l’œil. Votre flyer risquerai de passer à la trappe, voir pire donner une mauvaise image de votre entreprise.

Utilisez-la par petites touches afin d’accentuer les éléments les plus importants de votre document, comme par exemple :

  • un titres,
  • une information importante,
  • etc.

Le noir et blanc, les basiques

Si l’un évoque la tristesse et le mystère, l’autre fait allusion à la luminosité et pureté. Totalement opposées, ces deux tonalités réunies sont devenus un incontournable en graphisme.

L’utilisation du noir et blanc est incontournable lors de la création de vos documents. Cela permet d’équilibrer et d’harmoniser votre composition.

Son utilisation peut même ajouter du dynamisme à votre visuel, et accentuer le message/design de la composition.

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